En synthèse, pour mettre en place la géolocalisation, il faut:
Justifier d'une finalité appropriée
Informer au préalable les salariés
Etablir une déclaration simplifiée à la CNIL
Reserver l'accès aux données aux seules personnes habilitées
Limiter la durée de conservation des informations en fonction de la finalité
Respecter la vie privée des salariés.
La solution GéoCoyote respecte totalement l'ensemble des recommandations de la CNIL:
1. Assistance à la communication initiale : GéoCoyote assiste les entreprises en ce qui concerne l'information préalable des salariés et la télédéclaration à la CNIL.
2. Duré de conservation des informations : Les données de Géolocalisation sont sauvegardées sur nos serveurs pour une duré définie avec l'entreprise cliente en fonction de la finalité des traitements.
3. Accès par mot de passe sécurisé: Chaque utilisateur a accès à ses informations et peut personaliser le comportement de son Coyote. L'administrateur peut accéder à l'ensemble des informations de son équipe.
4. Respect de la vie privée des employés: L'administrateur a la possibilité de définir des horaires de travail hebdomadaires hors desquels les données de localisation ne seront pas remontées. Pour une utilisation en véhicule de fonction, c'est l'utilisateur qui peut définir ses périodes d'activation.
5. Mode "Trajets Pro/Perso": Pour les utilisateurs pouvant utiliser leurs véhicules en dehors des heures de travail, l'administrateur a la possibilité d'activer la fonction "Trajets Pro/Perso". Cette option laisse au conducteur l'initiative de passer en mode "Perso" ou "Pro" par simple appui d'un bouton du Coyote. Dans les deux cas, toutes les autres fonctions du Coyote restent actives (limites de vitesse, zones à risque, information trafic...). En mode "Perso" seul le kilométrage du véhicule est remonté en central.